Majorque Jour 5 : Muro – Artà – Cala Agulla – Pollença

On part assez tôt (08h00) vers la plage de « Platja del Muro » (à ne pas confondre avec Cala Des Moro), la plage est réputée pour attirer beaucoup de monde. La plage est très large et elle est divisée en plusieurs secteurs.

Platja del Muro

NB : Pour être à côté du célèbre ponton, garez-vous gratuitement au secteur 6 (39°48’51.1″N 3°06’56.8″E).

Petite séance photo, puis départ vers la plage de « Cala Agulla » en passant par le village de « Artà »

Nous faisons un petit arrêt à « Artà » pour prendre le petit déjeuner. Nous trouvons un petit café : « Pessics café » (39°41’34.5″N 3°20’59.5″E) en face de la grande place : « Plaça del Conqueridor ». C’est un petit village charmant.

Artà

On finit le petit déjeuner et on repart vers la plage de « Cala Agulla ».

Il y a un parking payant (5€ la journée) pour « Cala Agulla » (39°43’14.7″N 3°27’04.7″E).

La plage est magnifique mais peut être vitre pleine de monde. La plage est un mélange de petites roches et de sables avec une couleur un peu rose, bien caractéristique de l’endroit.

Cala Agulla

L’eau y est très claire et bien remplie de poissons. Si vous aimez le snorkelling, vous allez aimer.

Nous y avons passé un bon moment.

Sur le chemin du retour, on repasse par la plage « Platja del Muro » et la trouvons bien remplie de monde. A cette heure de la journée (13h00), le soleil tape bien fort. Une solution c’est de se baigner à l’ombre sous le célèbre ponton.

Platja del Muro – Se baigner sous le ponton

Fini la plage, direction l’hôtel. Sur le chemin du retour, on s’arrête pour cueillir quelques figues. On en devient accros.

Le soir, nous passons par Pollença, avant d’aller au port de Pollença. Et comme pour Alcudia, c’est 2 visites totalement différentes.

Vers Pollença et son port

On ne s’attarde pas trop à Pollença et préférons nous diriger vers le port pour diner.

Pollença

Il y a un parking gratuit à 600m du port de Pollença (39°54’34.9″N 3°04’53.5″E) C’est un petit port, assez beau, avec un choix de restaurants assez varié.

Port de Pollença

Nous trouvons les prix des restaurants sur le port un peu élevés. Nous trouvons un charmant restaurant un peu loin du front de mer, mais on y a bien mangé : Nous avons fait le bon choix. « Ambrosia Restaurante » (39°54’28.8″N 3°05’01.4″E).

Nous avons pris une Paella fruits de mer pour 2 (que nous notons objectivement 5/5), Un petit pain à l’ail, Une Sangria et un Mojito pour un total de 40 €. Formidable !