Jour 02 : Suisse (Thoune, Interlaken)


Nous partons assez tôt de Colmar en direction de Interlaken. Le but du jour est de visiter « Harder Kulm » qui est un point de vue à 1 322 mètres offrant une vue somptueuse sur les montagnes et lacs. Une carte postale vivante de la nature suisse.

Trajet du jour : Traverser la Suisse

Afin de pouvoir rouler sur les autoroutes suisses, il faudra acheter une vignette à 40 € qu’il faut coller sur le pare-brise. Ces vignettes sont disponibles dans les aires de repos à la frontière et sont valable 16 mois : De Novembre à Février.

Sur notre chemin vers « Interlaken », nous faisons un arrêt à la ville de « Thoune ».

Thoune 

C’est une très belle ville traversée par les canaux du « lac de Thoune ». Nous faisons le tour de la ville en 2 heures et continuons notre route vers « Interlaken ».

Même si nous étions en Juillet, la météo n’était pas estivale et la ville de « Interlaken » était couverte de nuages. Après réflexion, nous abandonnons notre objectif de monter au sommet de « Harder Kulm ». La vue depuis les hauteurs est corrompue par les nuages.

C’est une déception, mais cela ne nous empêche pas de profiter des paysages exceptionnels de la suisse. Interlaken est parfaitement située entre 2 lacs et des montagnes à perte de vue.

Interlaken

Nous longeons la côte de « lac de Brienz » avant de reprendre notre chemin vers la frontière italienne.

« Lac de Brienz »

Nous arrivons à notre deuxième hébergement du séjour au bord du « lac de Côme » dans le village de « Menaggio ».

Hôtel : Lake Como Hostel
Adresse : Via IV Novembre 106, 22017 Menaggio, Italie
1 nuit, du 15/07/2021 au 16/07/2021
Prix : 91 € pour 3 personnes
Réservé avec Booking.com

Notre hébergement est une auberge avec vue sur le lac. La chambre est propre, le personnel accueillant. Une très belle ambiance avec un bar qui donne sur le lac. Coup de cœur ❤