Jour 13 : 09/09/2019 : Tenah Lot – Jimbaran – Kuta


On prend le petit déjeuner comme la veille, en face de la piscine puis on quitte l’hébergement en direction du sud vers le temple de Tenah Lot :

Notre trajet de Ubud vers Jimbaran en passant par Tenah Lot

Vers 10h00, on arrive à Tenah Lot, on arrive à faire garder nos sacs par une petite boutique du temple. Le temple est très beau mais blindés de personnes. Il est impossible de profiter de la vue à moins d’arriver très tôt. On prend quelques photos puis on repart vers le sud en direction de Jimbaran.

On fait une petite pause au niveau de Kuta, à un centre commercial : « Mal Bali Galeria ». On en profite pour visiter l’hypermarché du centre et voir quelques produits locaux

Mall Bali Galeria

On arrive à notre dernier hébergement balinais à Jimbaran : Kubu Kak Dudung Villas :

Hôtel : Kubu Kak Dudung Villas
Adresse : Jalan Uluwatu I, Gang Tambak Sari, 80361, Jimbaran
2 nuits, du 09/09/2019 au 11/09/2019
Prix : 77 € / 1.211.250 Rp
Réservé avec Booking.com

Emplacement de Kubu Kak Dudung Villas

On est hyper déçu de notre hébergement. Au vu des avis et des photos sur internet, on s’attendait à un magnifique logement. La piscine très petite par rapport à ce qu’on attendait. L’hôtel est composé de petites cabanes en guise de chambres. Les cabanes sont très étroites, et il y fait très chaud. Il y a un climatiseur mais trop bruyant.

Bon, on se dit, ce n’est pas grave, on va aller à la plage. La plage de « Jimbaran Beach » se situe à 700m de l’hébergement. On y va en scooter :

de « Kubu Kak Dudung » vers « Jimbaran Beach »

La plage n’est pas terrible, une mer agitée qui ne donne pas vraiment envie de s’y baigner. On choisit de manger à « Roma cafe », un Warung assez bien noté. L’hygiène est un peu redoutable, on a vu des rats courir dans les Warung à côté. On s’installe quand même et on commande un poisson pour 2 personnes (Barracuda) accompagné de riz, nouilles et légumes sautés. On ne comprend pas pourquoi, le Warung a autant de succès.

On finit de manger assez vite gênés par l’odeur de fumée de barbecue assez forte. Au moment de payer, le serveur nous annonce que notre poisson pesait 1.7 Kg, alors qu’on estime qu’il pesait au maximum 700g. On commence à être dégoûtés de Jimbaran, on décide d’aller assister au coucher de soleil à Kuta pour changer.

De Jimbaran vers Kuta Beach Sunset

Le coucher de soleil à « Kuta beach » est un spot bien convoité. On y arrive juste avant le Sunset après un trajet infernal à moto vu le nombre d’usagers de la route. On laisse notre scooter en face de « Kuta Beach Sea Turtle Conservation Center ». On s’installe sur la plage pour admirer le coucher de soleil.

Après le coucher de soleil, on laisse la moto pour faire un tour à Kuta réputé pour la vie nocturne. On passe par quelques rues principales :

  • Jl Pantai Kuta où il y a le « Hard Rock café »
  • Jl Popies I : à éviter si vous voulez faire le change vu les tentatives d’arnaques.
  • Jl Popies II : jusqu’à Sky Garden, un Rooftop assez connu mais qui venait de fermer définitivement suite à une affaire juridique avec le propriétaire.
  • Jl Raya Legian jusqu’à Bemo Corner qui est le point de départ des bus reliant Kuta à Ubud (ou autre destination)
  • Jl Pantai Kuta pour revenir à notre moto
Notre tour à Kuta
Kuta by night & Rooftop