Majorque Jour 8 : Cala-Deia – MA10 – Port d’Andratx – Retour

Nous Choisissons de commencer la journée par une baignade matinale à « Cala Deia ».

Vers Cala Deia

A partir de ce point (39°45’15.8″N 2°38’51.5″E), le chemin vers Cala Deia, nous rappelle celui de « Sa Calobra ». Il devient très étroit et sinueux. A la fin de ce chemin, un parking payant (39°45’24.9″N 2°38’27.8″E) à 400 m de la plage.

Cala Deia est une petite crique parfaite pour un rafraîchissement matinal, mais qui a tendance à se remplir de monde après.

Cala Deia

On revient à l’hôtel pour libérer la chambre vers 12h00. Notre vol de retour est à 21h00. Il nous reste du temps pour finir la MA10. On repart en direction de Palma toujours sur la même route mythique.

Cette partie de MA-10, longe la côte et offre une superbe vue mer-montagne.

On fait un petit arrêt à « Torre del Verger », la tour était fermée mais la vue est exceptionnelle.

« Torre del Verger »

On fait un deuxième arrêt au « Mirador Ricardo Roca », la vue est tout aussi formidable, mais avec un soleil de plomb, on ne s’attarde pas.

« Mirador Ricardo Roca »

On fuit le soleil vers le port d’Andratx pour manger. On tombe sur un restaurant italien avec une terrasse à l’ombre : « Sapore di mare » (39°32’40.7″N 2°23’20.2″E). Service correct, pates délicieuse.

Voilà, c’est fini, direction l’aéroport pour le retour. Nous partons avec plein de souvenirs même si on aurait préféré rester encore un peu. Mais, parait-il, on n’en a jamais assez de Majorque.