Nous Choisissons de commencer la journée par une baignade matinale à « Cala Deia ».

A partir de ce point (39°45’15.8″N 2°38’51.5″E), le chemin vers Cala Deia, nous rappelle celui de « Sa Calobra ». Il devient très étroit et sinueux. A la fin de ce chemin, un parking payant (39°45’24.9″N 2°38’27.8″E) à 400 m de la plage.
Cala Deia est une petite crique parfaite pour un rafraîchissement matinal, mais qui a tendance à se remplir de monde après.

On revient à l’hôtel pour libérer la chambre vers 12h00. Notre vol de retour est à 21h00. Il nous reste du temps pour finir la MA10. On repart en direction de Palma toujours sur la même route mythique.

Cette partie de MA-10, longe la côte et offre une superbe vue mer-montagne.

On fait un petit arrêt à « Torre del Verger », la tour était fermée mais la vue est exceptionnelle.

On fait un deuxième arrêt au « Mirador Ricardo Roca », la vue est tout aussi formidable, mais avec un soleil de plomb, on ne s’attarde pas.

On fuit le soleil vers le port d’Andratx pour manger. On tombe sur un restaurant italien avec une terrasse à l’ombre : « Sapore di mare » (39°32’40.7″N 2°23’20.2″E). Service correct, pates délicieuse.

Voilà, c’est fini, direction l’aéroport pour le retour. Nous partons avec plein de souvenirs même si on aurait préféré rester encore un peu. Mais, parait-il, on n’en a jamais assez de Majorque.