Majorque Jour 1 & 2 : Arrivée – Cala Pi – Cala s’Almunia – Cala des Moro – Cala Figuera

Nous arrivons à l’aéroport de Palma à 20h00, nous récupérons la voiture louée (une Fiat 500)

Nous partons en direction de « Cala Figuera » pour notre premier hébergement en passant par le village de Campos pour manger des pizzas.

Nous arrivons à notre premier hébergement :

Hébergement : Petit Hostal Ventura
Adresse : Bennaregi, 19, 07659 Cala Figuera, Espagne
Coordonnées : 39°19’48.0″N 3°10’04.1″E
3 nuits, du 02/08/2020 au 05/08/2020
Prix : € 235
Réservé avec Booking.com

C’est un bel hôtel avec piscine. La chambre est spacieuse, propre, avec un balcon. Des places de parking sont disponibles gratuitement devant l’hôtel


Jour 2, Nous sommes partis depuis notre hébergement « Petit Hostal Ventura » de « Cala Figuera » vers la crique « Cala Pi ». Il y a 40 km et 40 minutes entre les 2 points. A 5 minutes à pieds (500m) de « Cala Pi », il y a un parking public gratuit. (39°21’54.8″N 2°50’24.6″E)

De « Cala Figuera » vers « Cala Pi »

Arrivés sur place, le temps est un peu nuageux et ne donne pas trop envie de se baigner, mais la crique est somptueuse avec une eau très claire.

Cala Pi

Vous pouvez admirer la crique d’en haut avant de descendre les escaliers directement sur la plage. Au début des escaliers pour descendre à la plage, il y a un café « Cala Pi Beach BAR » qui donne directement sur la crique où vous pouvez prendre le petit déjeuner avec une formule de buffet. Nous avons préféré prendre notre café chez un autre établissement, moins touristique, mais avec un charme particulier : « Bar Playa » (39°21’47.4″N 2°50’12.5″E).

Nous cherchons à aller nous baigner, et décidons d’aller vers les 2 criques « Cala s’Almunia » et « Cala des Moro ».

De « Cala Pi » vers « Cala s’Almunia » et « Cala des Moro »

Il y a un parking public et gratuit pour les 2 plages (39°19’14.6″N 3°07’32.5″E), mais il faudra faire preuve de courage et marcher une quinzaine de minutes pour atteindre l’une des 2 criques. La première partie du chemin (1 km) est une route goudronnée et donc plus simple. Après, vous verrez l’accès vers « Cala des Moro » à gauche et celui vers « Cala s’Almunia » à droite

Du parking vers vers « Cala s’Almunia » et « Cala des Moro »

Le chemin vers « Cala s’Almunia » est plus simple car un escalier mène pratiquement jusqu’à la crique.

Escaliers vers « Cala s’Almunia »
« Cala s’Almunia »

En revanche, pour « Cala des Moro » c’est plus compliqué mais cela reste faisable. Un chemin entre les arbres est tracé par les passages des visiteurs. Il faudra compter environ 10 minutes pour voir la formidable crique et votre effort sera vraiment récompensé.

Chemin vers « Cala des Moro »
« Cala des Moro »

Entre les 2 criques, nous avons préféré « Cala des Moro », mais « Cala s’Almunia » et tout aussi formidable.

« Cala s’Almunia » est plus intéressantes pour son fond marin.

« Cala des Moro » offre un vrai paysage de carte postale.

Pourquoi choisir si on peut faire les deux ?

Attention à ne pas oublier les sandales de plages et les masques-tubas.

Les 2 criques restent sauvages et vous ne trouverez pas de buvettes, restos… Il faudra prévoir de l’eau, des petits sandwich….

On revient à l’hôtel pour nous reposer vers 15h00

Vers 18h00, on va à pied au port de « Cala Figuera » à 500 m de notre hébergement. C’est un magnifique port qui mélange pêche et plaisance. Une belle promenade en fin d’après-midi entre le port et les falaises de « Cala Figuera Rock » (39°19’41.4″N 3°10’25.0″E).

Promenade au port de « Cala Figuera »
« Cala Figuera »

Pour finir en beauté, on choisit de diner dans un restaurant avec une vue imprenable : « Restaurante Pizzería Es Port » (39°19’49.3″N 3°10’18.5″E). La vue est magnifique tout comme le diner.

Vue depuis « Restaurante Pizzería Es Port »

Les prix restent raisonnables au vue du cadre : Des pâtes, une grande daurade, de la Sangria et un soda pour 45 €.