Nous avons eu l’occasion de visiter les « Cinque Terre » lors d’un road trip en Italie et principalement en Sardaigne en Juillet 2021
Notre hébergement est un appartement bien propre et situé au cœur de la Spezia (44°06’27.3″N 9°49’04.3″E). L’inconvénient d’une habitation avec emplacement pareil, est la difficulté de trouver un parking. Nous avons finalement trouvé un parking (gratuit en plus), à quelques minutes de l’appartement : 44°06’25.1″N 9°48’42.2″E
L’appartement est parfaitement équipé : cuisine, climatisation, lave-linge, machine à café… C’est parfait !
Hôtel: La casa di Gio’ 295 Apartments
Adresse : Via Del Prione 295, 19121 La Spezia, Italie
1 nuit, du 29/07/2021 au 30/07/2021
Prix : 139 € pour 3 personnes
Réservé avec Booking.com
Nous posons nos affaires et partons vers la gare centrale de « la Spezia » situé à 600 mètres de notre hébergement.

C’est à cette gare que vous pouvez prendre le train régional « La Spezia-Levanto » qui vous permet de visiter les charmants villages des cinq terres (Riomaggiore, Manarola, Corniglia, Vernazza et Monterosso)

Dans la gare, vous pouvez acheter le pass qui vous permet de prendre le train régional et d’accéder aux villages. Le pass coute 16 € pour une journée. Attention : Il ne s’agit pas de 24 heures, mais le pass est valide jusqu’à 23h59 du même jour. Vous pouvez prendre des tickets de trajet unitaire. Nous avons pris le pass et partons pour faire la visite pour le reste de la journée.

Nous visiterons 4 villages sur 5 (Monterosso, Vernazza, Manarola et Riomaggiore). Nous ne visiterons pas le village de Corniglia. C’est le village le plus difficile d’accès sur les 5. Il faut monter 300 marches pour découvrir le village Corniglia
Notre premier arrêt est le village de « Monterosso ». C’est le village le plus éloigné de la Spezia (dernier arrêt avant Levanto). De cette façon, nous ferons la suite des visites dans le sens du retour. Monterosso dispose d’une grande plage de sable fin. C’est le plus grand des cinq villages.




Le deuxième village que nous visitons est « Vernazza ». C’est un village charmant avec des ruelles bien animées qui mènent vers un petit port où les locaux n’hésitent pas à se baigner.




Troisième arrêt : Le village de « Manarola ». Un seul mot : époustouflant. A notre gout, c’est le plus beau des cinq villages.

C’est aussi le point de départ du célèbre chemin de randonnées « Sentier des Amoureux » (Via dell’amore) qui le relie avec le village de « Riomaggiore ».


Notre dernier arrêt est le village de « Riomaggiore ». C’est le village le plus proche de la Spezia. C’est un ancien village de pêcheurs avec des maisons multicolores. Pour faire simple, c’est la carte postale des cinq terres.

« Riomaggiore » est un spot idéal pour admirer le coucher du soleil

C’est le fin d’une journée et d’un magnifique road trip en Italie