Jour 11 : Sardaigne : Olbia, ses alentours et Porto Cervo


Nous avions essayé, deux jours avant, d’aller aux 2 plages de « Cala Brandinchi » et « Spiaggia di Lu Impostu ». Nous étions arrivés un peu après 10h00 et le parking était complet. Nous y retournons vers 09h00 :

Vers « Cala Brandinchi » et « Spiaggia di Lu Impostu »

C’est le même parking pour les 2 plages. Nous commençons par « Cala Brandinchi »

« Cala Brandinchi »

C’est une belle plage, mais pas l’une des meilleures. La file d’attente pour le parking est à notre avis non justifié. La plage est assez étroite, et même à 09h00, il faut être motivé pour trouver une place :

« Cala Brandinchi »

Après une heure et demi de baignade, on choisit d’aller découvrir la plage voisine de « Spiaggia di Lu Impostu ». C’est une belle plage aussi, mais on ne comprend toujours pas l’engouement exceptionnel pour ces 2 plages

Une heure après, nous repartons vers notre hébergement pour la douche. Il est encore 13h00, et avec la chaleur, la seule chose à faire en journée est d’aller à la plage. Direction : « Spiaggia Porto Istana »

Vers « Spiaggia Porto Istana »

C’est une petite crique avec une eau très Claire et des poissons visibles à la surface. Nous trouvons que cette plage est bien meilleure que les 2 plages du matin.

Spiaggia Porto Istana

Retour à la maison pour une petite sieste.

Hôtel: La Maison De Gioel
Adresse : Via Malta, 18, 07026 Olbia, Italie
4 nuits, du 21/07/2021 au 25/07/2021
Prix : 548 € pour 3 personnes
Réservé avec Booking.com

Avant le coucher du soleil, on prend la route vers « Porto Cervo »

Vers « Porto Cervo »

Nous arrivons avant le coucher du soleil et passons notre soirée dans ce charmant village.

Tour à « Porto Cervo »

C’est un petit village luxueux et portuaire. Il est considéré comme le Saint Tropez de la Sardaigne. C’est très beau et c’est un endroit idéal pour passer la soirée :

Le nombre de Yachts et de voitures de luxe est impressionnant

Le luxe à Porto Cervo

Pour diner, nous optons pour un restaurant bien noté et proposant des plats à des prix abordables : « Elit Promenade Cafè » (41°08’03.6″N 9°32’17.3″E). Après une demi-heure d’attente, nous trouvons une table en terrasse. 90 € pour 3 plats, 3 dessert et une bouteille de vin dans un cadre pareil, c’est vraiment inespéré :