Nous avions essayé, deux jours avant, d’aller aux 2 plages de « Cala Brandinchi » et « Spiaggia di Lu Impostu ». Nous étions arrivés un peu après 10h00 et le parking était complet. Nous y retournons vers 09h00 :

C’est le même parking pour les 2 plages. Nous commençons par « Cala Brandinchi »

C’est une belle plage, mais pas l’une des meilleures. La file d’attente pour le parking est à notre avis non justifié. La plage est assez étroite, et même à 09h00, il faut être motivé pour trouver une place :

Après une heure et demi de baignade, on choisit d’aller découvrir la plage voisine de « Spiaggia di Lu Impostu ». C’est une belle plage aussi, mais on ne comprend toujours pas l’engouement exceptionnel pour ces 2 plages
Une heure après, nous repartons vers notre hébergement pour la douche. Il est encore 13h00, et avec la chaleur, la seule chose à faire en journée est d’aller à la plage. Direction : « Spiaggia Porto Istana »

C’est une petite crique avec une eau très Claire et des poissons visibles à la surface. Nous trouvons que cette plage est bien meilleure que les 2 plages du matin.

Retour à la maison pour une petite sieste.
Hôtel: La Maison De Gioel
Adresse : Via Malta, 18, 07026 Olbia, Italie
4 nuits, du 21/07/2021 au 25/07/2021
Prix : 548 € pour 3 personnes
Réservé avec Booking.com
Avant le coucher du soleil, on prend la route vers « Porto Cervo »

Nous arrivons avant le coucher du soleil et passons notre soirée dans ce charmant village.

C’est un petit village luxueux et portuaire. Il est considéré comme le Saint Tropez de la Sardaigne. C’est très beau et c’est un endroit idéal pour passer la soirée :




Le nombre de Yachts et de voitures de luxe est impressionnant

Pour diner, nous optons pour un restaurant bien noté et proposant des plats à des prix abordables : « Elit Promenade Cafè » (41°08’03.6″N 9°32’17.3″E). Après une demi-heure d’attente, nous trouvons une table en terrasse. 90 € pour 3 plats, 3 dessert et une bouteille de vin dans un cadre pareil, c’est vraiment inespéré :

