Jour 10 : 06/09/2019 : Gili Trawangan


On prend notre petit déjeuner à l’hôtel : le buffet est pareil à la veille avec quelques variations de cuissons de poulets.
Programme du jour : faire le tour de l’île.
Meilleur moyen pour le faire : à vélo.
On part en direction du sud, pour louer des vélos. Juste après la grande mosquée, on s’arrête chez « DEJA VU ». On paye 100.000 Rp (6,6 €) pour 2 vélos pour 24h. Il faut vérifier les cadenas, les freins et surtout le klaxon (très important à Gili T vu le nombre de personnes 🙂 ) C’est parti pour le tour de l’île en direction du sud :

Notre tour de Gili T à vélos
Ambiance générale à Gili Trawangan

On fait notre premier arrêt en face de l’hôtel « West Point ». C’est une belle plage à sable blanc, pas pratique pour s’y baigner (pas assez profond), mais le spot vaut le détour. L’eau est très claire.

On continue notre tour jusqu’à la partie ouest de l’île. On trouve les petites balançoires installées dans l’eau. On y reviendra pour le coucher de soleil : C’est un must à Gili T.

On continue vers le nord, on s’arrête à Gili Trawangan Beach pour faire trempette. Il fait très chaud et le soleil tape très fort.

On s’arrête à environ 250m de notre hôtel, à un petit beach bar sympa : « Turtle Beach Bar ». Une ambiance Reggae règne sur la plage. On prend des transats sous forme de poufs et quelques boissons fraîches sur une magnifique plage. On voit des baigneurs se rassembler : on prend nos masques et tubas et rejoignons le groupe. Une grande tortue de mer vient dire bonjour aux baigneurs. On a l’occasion de l’approcher de très près : fascinant. Le nom donné à cette plage : « Turtle point » prend tout son sens 🙂

Pour manger, je vais chercher 2 Pizza à côté, chez : « Danima Resort ». Une pizza au thon et une Margherita à 150.000 Rp (10 €) les deux. On les déguste sur nos petits transats, le décor est agréable et on en est bien ravis. Direction l’hôtel pour un petit repos vers 14h00.

Avec notre réservation de 3 nuits, l’hôtel nous offre une séance de découverte de massage balinais de 15 minutes pour 2 personnes. Dès le matin, on a pris RDV à 15h00. Une masseuse vient nous chercher à notre chambre, direction le Spa. Le massage est reposant : ça tombe bien.

Juste avant le coucher de soleil, on prend la direction ouest vers le spot de SunSet :

Notre balade du soir

On traverse l’île en largeur via la rue « Jl. Vila Klp » et on découvre le visage intérieur de Gili T : moins de touristes, des éleveurs. Le décor est plus authentique. On arrive à la plage, côté ouest, à temps pour admirer le coucher de soleil. Le spot est très célèbre et forcément, c’est blindé de monde. Il faut même faire la queue pour prendre des photos sur les balançoires sur fond de coucher de soleil. Il y a même des locaux, qui vous louent des chevaux à chevaucher sur l’eau.

Le coucher de soleil sur Gili T

On part direction le sud jusqu’au « Night Market ». On prend des brochettes de poulet « Ayam » et du bœuf qu’on mange sur le pouce. Puis, on rejoint notre hôtel.

Stand de Street Food du côte du Night Market