Nous arrivons à Mykonos le 12/08/2015 à 15h00, nous avons un peu plus de 7 heures pour visiter la ville. Le départ est fixé à 23h00.
Ville : Mykonos (Grèce)
Date : 12/08/2015
Arrivée : 15h00
Départ : 23h00
A chaque escale de la croisière, COSTA vous propose des excursions payantes pour visiter la ville ou pour faire une activité. Les prix varient de 50€ à 120€ par personne. Vous pouvez toujours des visites (parfois la même visite proposé par la compagnie) vous-même beaucoup moins cher.
Mais, il faut préparer les informations nécessaires au préalable. La connexion internet est très couteuse sur le bateau et vous ne trouverez jamais des infos sur les transport public car la compagnie de croisière vous « pousse » à payer pour ses excursions.
Nous n’avons pris aucune excursion avec Costa et c’est sans regret.
Le port de Mykonos est trop petit pour accueillir tous les bateaux de croisières. Notre bateau reste dans le large et nous sommes débarqués via des chaloupes. La compagnie distribue des petites cartes avec des numéros. Le numéro correspond à la chaloupe à laquelle vous êtes affecté.

Les chaloupes déposent les voyageurs dans le vieux port de Mykonos

C’est un petit port charmant au cœur de la ville :

Nous nous dirigeons directement vers la petite place centrale de la ville : Manto Mavrogenous Statue (37°26’51.0″N 25°19’45.2″E)


C’est à cet endroit que nous trouvons les bus qui partent en dehors de la ville :

Nous prenons le bus vers la plage de « Paradise Beach »

Le trajet en bus dure 15 minutes :

Nous arrivons à la plage : « Paradise Beach » (37°24’36.4″N 25°21’24.1″E)

C’est une plage très touristique et très festive avec un beach bar dansant. Vous y trouverez tous les équipement nécessaires (WC, douches, Transats, parasols…)


Nous passons 2 heures sur place avant de revenir au centre-ville de Mykonos. Le village est charmant. Il suffit de se balader dans ses petites ruelles pour le constater :

L’architecture est particulière. Les maisons sont toutes peintes en blanc avec de la chaux.

Vous pouvez aussi faire un petit tour pour découvrir :

- Le Vieux Port et la petite église (Small Church) qui s’y trouve (37°26’51.1″N 25°19’37.8″E)
- La Chappelle de « Panagia Paraportiani » (37°26’49.6″N 25°19’32.6″E)
- La petite Venise : Little Venice (37°26’48.0″N 25°19’33.0″E)
- Moulins à vent : Windmills (37°26’40.2″N 25°19’31.4″E)
- Les trois puits : Tria Pigadia, the three wells (37°26’43.4″N 25°19’43.0″E) : La légende dit que si une vierge boit des 3 puits, elle trouve un mari et si un visiteur boit des 3 puits, il retourne à Mykonos



Vers 22h30, les chaloupes viennent nous récupérer au vieux port et nous ramener à notre bateau

Nous quittons Mykonos qui semble toujours vivante la nuit :
