Budapest – Après les incontournables


Si vous avez encore du temps, Il y a toujours des choses à voir dans cette magnifique ville

La grande Synagogue

C’est la plus grande d’Europe et la deuxième plus grande au monde !

Les Chaussures sur le Danube

En Hongrois : Cipők a Duna-parton. Créé en 2005, pas loin du Parlement, vous trouverez, en mémoire aux Juifs tués dans le Danube durant la Seconde Guerre mondiale, plusieurs chaussures sont disposées sur le bord de la rivière.

Le pont des chaînes

C’est le plus célèbre pont qui lie Pest et Buda avec une longueur de 380 m. Il a été détruit lors de la seconde guerre mondiale puis reconstruit en 1949.
Petite anecdote : à chaque entrée du pont, il y a 2 sculptures de lions. En regardant bien en face, vous verrez les langues des lions. La légende dit que le sculpteur s’est suicidé car on a critiqué ses lions sans langue malgré qu’elles sont bien présentes.

L’avenue Andrássy (Andrássy út)

C’est l’avenue la plus grande et la plus élégante de la ville. Elle relie le centre-ville à la place des héros. Vous y trouverez de nombreuses boutiques de luxe.

New York Cafe

C’est le café d’un grand palace très réputé à Budapest. Le décor est somptueux. Vous pouvez y prendre le petit déjeuner pour une moyenne de 6,700 HUF (€ 20) par personne à condition d’y aller assez tôt (avant 09h30), parce qu’après, il y aura beaucoup de personnes.

Café Gerbeaud, place Vörösmarty & Rue Váci

Comme le Café New York, c’est le café d’un grand palace bien réputé. Il est situé dans la place Vörösmarty qui ouvre la rue Váci : la principale rue piétonne de Budapest

Budapest à Noël

Si vous vous trouvez à Budapest en période de fin d’année, vous pouvez profiter des décorations et des marchés de Noël qui embellissent la ville

Les Marchés de Noël

Les deux plus importants marchés de Noël à Budapest sont :

  • le marché de Noel de la Basilique St Étienne.
  • le marché de Noel à Budapest de la place Vörösmarty.

Budapest Eye

Budapest installe sa grande roue de Noël : Budapest Eye

Le prix normal est de 3900 HUF (13 €)